Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 203.663 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • «J.Stéphan sur la rumeur qui l’envoie à Lyon:«Je ne veux pas que Strasbourg serve de #Paillasson».En réponse à un papier de L’Equipe,il a tenu à démentir tout contact avec l’OL et a surtout insisté sur le fait qu’il n’a jamais entrouvert la porte au club rhodanien à propos duquel il assure n’avoir qu’une obsession:le laisser derrière ses joueurs.Interrogé sur le séisme que ces rumeurs pourraient déclencher dans l’effectif strasbourgeois,D.Liénard ne s’est pas étonné de ces manœuvres de déstabilisation habituelles en fin de saison,surtout que les Bleus irrévérencieux continuent à jouer les trouble-fêtes dans la course à l’Europe»DNA
  • On peut tout imaginer mais ce genre de fausse fuite peut avoir été créée de toute pièce par un Aulas pour
    - Saloper la saison qui suit d'un concurrent éventuel en faisant naitre une info plus ou moins crédible. Cela peut géner le recrutement d'un joueur qui risque de croire que l'année prochaine sera avec un autre entraineur
    - Saloper les relations entre Keller et Stephan ( saper la confiance déjà actuelle et idem mettre le reccrutement futur de coté )
    - Encourager des joueurs strasbourgeois convoités à " suivre " Stephan. Soit avec une tromperie sur la marchandise, soit en réussissant au final à l'avoir.

    Bref, tout plein de trucs à la con qui ressemblent à des coups bas. Je vois mal des journalistes monter ça de toute pièce.
  • Des "journaleux" qui montent des infos de toute pièce ce n'est pas nouveau. Mais je pense que Stephan fera encore au moins une saison avec nous.
  • Personne n'est dupe. On sait tous que Bosz va finir la saison puis ciao.
    On imagine bien qu'Aulas va pas chercher midi à quatorze heure, et qu'actuellement le meilleur entraineur français avec Deschamps, c'est J.Stephan.

    Il y aura une offre c'est évident. D'ici qu'elle soit acceptée par toutes les parties, c'est une autre histoire. Mais ce qui semble évident c'est que de se qualifier pour une coupe européenne, c'est le meilleur argument pour qu'il reste. Donc allez Racing, et pour les transferts d'été, ben on verra bien à ce moment là.
  • En général, sur les départs de Garcia ou Génésio, soit Aulas ne disait rien (Garcia) soit il s'en tenait à ce qui était annoncé (Génésio). Cela fait un moment qu'on n'a plus vu un coach confirmé puis viré dans la foulée. De mémoire.
    Surtout que P. Bosz montre une forme d'évolution aussi, pourra faire le ménage dans l'effectif (adieu les brebis galeuses), s'appuyer sur un recrutement (depuis Ndombélé, Têté, Faivre... ça évolue bien). Puis cela évitera de sortir deux gros chèques, pour une décision hâtive où Bosz peut avoir besoin de temps.

    Je pense que Stéphan n'est pas pressé non plus, quand on écoute ce qu'il dit et comment il le dit.
    Même si l'OL reste dans le TOP 3 des clubs français en dépit de leur saison foirée (je parle de budget, statut, effectif), avec des moyens pour très bien payer leur coach. Ce qui ne fait pas tout non plus : chez nous il y a un fonctionnement qui peut plaire, pas d'ingérence du président, pas de Ponsot j'sais pas quoi, d'histoires en coulisse, de clans à gérer.
    Il y a une bonne synergie avec L. Désiré, la ferveur d'un public, moins de pataquès médiatique (qu'il peut vouloir rechercher ceci dit), pas de pression malsaine où les insultes fusent dès qu'il y a 3 mauvais résultats, un développement intelligent, des progressions, un lien avec le groupe. Il y a des atouts.

    Je dis ça en pensant qu'une opportunité comme l'OL ne se refuse pas en temps normal, dans un bon contexte. Mais là, tout semble aller vers une saison de plus. Du moins je l'espère.
  • Y a un autre truc que vous dites pas.
    Avec Aulas, il aura un président omniprésent.

    Pas sur qu'il ai pas envie d'avoir les mains libres et faire ce qu'il veut sans toujours avoir un président qui dit ci ou qui dit ça. Sans parler de supporters un brin emmerdants.
  • J'en parle juste au-dessus quand j'évoque l'ingérence d'Aulas, mais bon...
    Alors pas tant dans le sportif, les compos d'équipe, etc. Mais dans l'actualité en général, l'arbitrage, les résultats, à intervenir dans plein de choses qui peuvent brouiller les sujets.
    C'est quand même agréable de travailler dans une sérénité avec une concentration sur le sportif, sans parasitage sur plein de sujets autour du club.
  • Attention quand même, L'OL voulait aussi Désiré. Et oui Aulas laisse plutôt ses coaches tranquilles. Après, c'est sûr que le contexte lyonnais des dernières années, rend ce club moins incontournable, et peut-être justement un challenge intéressant pour un jeune coach. Malgré tout, je ne le vois pas partir après cette saison pleine de promesses.
  • speedy67 a écrit, le 17/04/2022 22:46 :
    Le Racing ne perd pas cette saison quand il ouvre le score, a inversé le score dans certains matchs. Après 32 rencontres on est 5èmes, dans le coup pour jouer une qualif européenne, invaincus depuis 10 matchs, on joue au foot en proposant globalement un bon et beau football, on a un fond de jeu, 3ème attaque.
    Bien sur on a connu quelques matchs nuls frustrants ces derniers temps.
    Mais je n'arrive pas à bouder, à raler comme certains. Désolé, mais des saisons comme celle-là je veux bien en connaitre encore tout plein. Parce qu'en 49 ans de Racing elles se comptent sur les doigts des 2 mains.


    Oui.... mais on est aussi l'équipe qui depuis mars ,a perdue le plus de points après avoir mené au score.
    Tout cela à juste une raison, ce n'est pas les changements, ni les choix du coach etc....
    C'est simplement un manque cruel de réussite pour les joueurs qui nous ont porté durant la première partie.... Ajorque et dans une moindre mesure Gameiro.
    Certes ils sont bon voir très bon dans le jeu, le pressing et contre pressing......mais les attaquants doivent marquer des buts.,... sinon on perd des points parce-que tout miser sur une défense de fer n'est pas une assurance tout risque, on l'a vu ces deux derniers matchs.
    Si on veut continuer à avancer à plus grands pas que les nuls apportent....il faut qu'ils retrouvent l'efficacité.
    Heureusement, on est aussi l'équipe qui a le plus grand nombre de joueurs différents qui ont marqué.....sinon on serait décroché des places européennes maintenant.
  • Citation:
    Oui.... mais on est aussi l'équipe qui depuis mars ,a perdue le plus de points après avoir mené au score.
    Tout cela à juste une raison, ce n'est pas les changements, ni les choix du coach etc....
    C'est simplement un manque cruel de réussite pour les joueurs qui nous ont porté durant la première partie.... Ajorque et dans une moindre mesure Gameiro.


    C'est surtout une profondeur de banc très limité surtout pour pouvoir jouer les premiers rôles, ce qui, je pense, n'était pas l'objectif affiché de notre saison. Nous sommes venus jouer les trouble-fête et c'est tant mieux. Ne gâchons pas notre plaisir. Mais pour pouvoir rester à ce niveau, il nous faut un banc plus étoffé en quantité et qualité.
  • Sans surprise, Julien Stéphan figure parmi les cinq nommés pour le Trophée UNFP de meilleur entraîneur de L1, avec Christophe Galtier, Bruno Génésio, Antoine Kombouaré et Jorge Sampaoli. Ce sont les 20 entraîneurs de L1 qui votent.
  • Objectivement il mérite le trophée. Franck Haise aurait pu y être aussi mais j'aurai du mal à dire à la place de qui.
  • Autant, je donne très peu de chances à Sels, autant Stéphan a toutes ses chances à mon avis.
  • bastoune68 a écrit, le 03/05/2022 20:12 :
    Objectivement il mérite le trophée. Franck Haise aurait pu y être aussi mais j'aurai du mal à dire à la place de qui.

    Haise aurait pu prendre la place de Galtier sans soucis.
  • Ça se jouera entre JS et Genesio
  • Qu'il décroche le trophée (ce qui serait justifié) ou non, Julien Stéphan est objectivement le meilleur entraîneur du Racing depuis Gilbert Gress et Jacky Duguépéroux.
  • Julien Stéphan mérite un peu plus que Génésio dans la mesure où il entraîne un club qui a moins de moyens que Rennes!
  • Oui Haise aurait aussi dû y être. Le sentiment aussi que cela se jouera avec Génésio. En somme, les projets de jeu les plus aboutis.
  • Je pense que si on n’arrive pas à décrocher une place européenne et que Rennes va en CL ce sera pour Genesio.
    Dans le cas inverse c’est ouvert.
  • Stephan a ses chances, mais pas sans 3 victoires à venir.
    Sinon.. je dirais Genesio.

    Je pense que Sanpaoli a quelques chances mais doit pas être super populaire et politique avec les autres entraineurs. S'il arrive a maintenir Marseille second, pourquoi pas. Je pense qu'il doit avoir un sacré talent pour arriver à faire ce qu'il fait avec Marseille.
  • hammerfitz a écrit, le 04/05/2022 10:30 :
    Stephan a ses chances, mais pas sans 3 victoires à venir.
    .

    Les votes ont déjà eu lieu
  • Ah, bon ben du coup non ce sera Genesio
  • Ce qui est sûr, c'est qu'on ne verra pas Pochettino pour ce trophée. Pour un coach qui finit champion de France avec son équipe...
  • Ouais enfin même ma grand-mère finirait championne avec cette équipe.
  • Selon moi, le meilleur entraîneur de ligue 1 devrait être jugé en fonction de la performance de son équipe et du budget alloué. Sur ce critère Julien serait clairement le numéro 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives