Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 203.663 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Qu’en dit le père de Julien ? qui a co-entraîné l’OL durant 5 saisons et lui avait déjà désigné le club après sa démission rennaise ?

    Pour autant je crois aussi à sa présence sur le banc de la Meinau pour la prochaine saison.
  • Je doute qu'il soit intéressé par le défi vu le manque de stabilité et les problèmes de gouvernance que rencontre l'OL depuis plusieurs saisons.

    Il nous quittera dans quelques saisons pour un club plus huppé, mais pas ce Lyon.
  • Je pense aussi que Stéphan a plus à gagner en restant chez nous quelques années supplémentaires plutôt que de rejoindre Aulas et sa boule de cristal flapie dès cette fin de saison. Stéphan est jeune, il a l’occasion de consolider le socle de sa carrière et de sa très belle image ici. Et il y a encore à faire chez nous, quelque chose de sympa à bâtir et de quoi s’éclater. Il est trop tôt pour rejoindre un club de président insatisfait où tu risques d’être lourdé dès la première saison.
  • Pour ma part je suis complètement persuadé que Julien Stéphan partira à la fin de la saison mais que ce ne sera pas annoncé avant la fin du championnat.

    Il partira à Lyon ou ailleurs (étranger?)!

    Le racing ne pourra pas résister aux lois du marché…c’est une évidence.

    Laurent Battles me semble le profil idéal pour lui succéder.
  • Je vois pas du tout Stephan rejoindre un club géré par un Aulas qui semble au bout du rouleau.

    Etre entraineur à Lyon depuis 15 ans c'est quand même sacrément compliqué, même un Génésio qui est un enfant du club et qui a obtenu des bons résultats était maltraité. Et je ne parle même pas des Fournier, Perrin, Garcia, Puel, Silvinho, et maintenant Bosz.

    Même la légende du club, Juninho, a fini par plier bagage comme un malpropre, c'est dire. Qu'irait faire Stéphan dans ce guêpier ?
  • rubinsteiner a écrit, le 17/04/2022 08:54 :


    Laurent Battles me semble le profil idéal pour lui succéder.


    Avec Damien Ott adjoint ? :)
  • Aulas a heureusement démenti !!!
  • Aulas présente des troubles psychiques traduisant des séquelles cérébrales du Covid: attitude compulsive, affabulation, désir de clonage du genre Stephan etc…
    Peut-être un projet d’invalidité en cours…
  • Vraiment pas inspiré sur ses changements aujourd’hui. Pas compris l’idée de changer tout le milieu de terrain on n’a plus existé après ça. Guilbert pour Caci aucun intérêt non plus…

    Une fois n’est pas coutume, mais je pense que la contre-performance du jour elle est pour lui.
  • Il aurait suffi qu'on gagne pour que tu ne trouves rien a dire.
    Ya des gens que la défaite - tu publies alors le match n est pas fini - inspire plus que le victoire
    supporter ? vraiment ?
  • Relis-moi alors, on n’existait plus depuis 20 min je voyais juste pas comment ça pouvait changer. Et on n’a été beaucoup plus proche de le perdre que de le gagner sur la fin, sans surprise…

    Bref quand j’ai publié on s’en fout, la réalité c’est que changer tout le milieu de terrain c’était une connerie pour une fois. Surtout avec des joueurs à vocation plus offensives que défensives quand tu mènes 1-0 à l’extérieur.
  • falcon a écrit, le 17/04/2022 16:42 :
    Vraiment pas inspiré sur ses changements aujourd’hui. Pas compris l’idée de changer tout le milieu de terrain on n’a plus existé après ça. Guilbert pour Caci aucun intérêt non plus…

    Une fois n’est pas coutume, mais je pense que la contre-performance du jour elle est pour lui.


    Au contraire, les rentrées se sont vues tout de suite avec un jeu plus axial et des une deux inspirés. C'est le penalty un peu malchanceux qui remet les troyens sur les bons rails.

    En plus, Il fallait sortir Diarra qui avait pris un jaune.

    Stephan a fait ce qu'il fallait pour la saison, faire souffler les titulaires en premières et leur donner du temps de jeu en deuxième pour pouvoir affronter Rennes à 100%. On a manqué le break à 2 reprises, c'est tout.
  • falcon a écrit, le 17/04/2022 16:56 :
    Relis-moi alors, on n’existait plus depuis 20 min je voyais juste pas comment ça pouvait changer. Et on n’a été beaucoup plus proche de le perdre que de le gagner sur la fin, sans surprise…

    Bref quand j’ai publié on s’en fout, la réalité c’est que changer tout le milieu de terrain c’était une connerie pour une fois. Surtout avec des joueurs à vocation plus offensives que défensives quand tu mènes 1-0 à l’extérieur.

    il remplace Diarra qui était proche du carton rouge. Sissoko et Aholou n'ont pas fait un match de ouf. Il fait jouer les habituels titulaires pour marquer (Prcic n était pas loin ) et pour les remettre en rythme avant le match contre Rennes.
    Il est vrai que tout ça , ça peut se discuter. Mais pourquoi ne même pas attendre la fin du match avant de chercher un fautif ?
    Pourquoi se précipiter pour aller designer un coupable alors que le match peut encore être gagner ?
    Je ne comprend pas
  • Appelons ça de la frustration, quelque part j’espérais quand même que l’équipe plante un contre pour me fermer la bouche… Mais je crois que je n’ai jamais vu un entraîneur faire ce coup là : de risquer de déstabiliser toute l’équipe en changeant toute la ligne de milieu (alors que tu mènes au score), et sur le moment c’était énervant. Surtout que l’égalisation on commençait vraiment à la voir venir tant on ne faisait plus rien d’intéressant.

    Malheureusement ça s’est confirmé, et surtout je pense qu’il était préférable de prendre les 3 points aujourd’hui plutôt que de se projeter sur Rennes. Si on fait pas mieux que match nul, ça n’aura pas servi à grand chose d’un point de vue comptable. Mais bon là aussi j’espère qu’ils me donneront tort…
  • Clairement la gestion était bonne pour la composition initiale et le coup parfait si on ramenait 3 points en ayant fait tourner de la sorte. C'est vrai que dans ce genre de match et dans le foot en général, la bataille se gagne au milieu et tout changer d'un coup était un peu étrange, aholou et Sissoko étant correct et dans le rythme.
    Se faire rejoindre à St Etienne dans une ambiance de feu pourquoi pas, un coup du sort a Reims admettons, ça peut arriver, contre Lyon qui a un meilleur effectif et qui a fait jeu presque égal pourquoi pas mais là c'est la fois de trop. On a rarement vu l'inverse cette saison avec un but dans les derniers instants pour le racing qui ramène des points. Frustrant
  • Ca veut dire quoi : "mais là c'est la fois de trop. " ??
  • Le Racing ne perd pas cette saison quand il ouvre le score, a inversé le score dans certains matchs. Après 32 rencontres on est 5èmes, dans le coup pour jouer une qualif européenne, invaincus depuis 10 matchs, on joue au foot en proposant globalement un bon et beau football, on a un fond de jeu, 3ème attaque.
    Bien sur on a connu quelques matchs nuls frustrants ces derniers temps.
    Mais je n'arrive pas à bouder, à raler comme certains. Désolé, mais des saisons comme celle-là je veux bien en connaitre encore tout plein. Parce qu'en 49 ans de Racing elles se comptent sur les doigts des 2 mains.
  • C'est dans le topic Stéphan mais c'est pas lui qui est en cause. L'équipe à travers ces retournements de situation défavorables et ces buts encaissés tardivement aurait dû redoubler de vigilance sur ce genre de match et essayer d'apprendre de ses erreurs. Cest facile à dire c'est vrai mais c'est indispensable pour progresser et voir plus haut surtout contre une équipe si inoffensive aujourd'hui...
  • Pour revenir à Stephan merci à lui pour sa réaction aux rumeurs l envoyant à Lyon...et encore mieux il n a pas joué les vierges effarouchées car les rumeurs font partie du foot moderne...et si on va plus loin évidemment que Stéphan est et sera courtisé et alors??!...par contre dire comme un cri du cœur que le racing est un beau club et qu on doit le respecter ça ça fout les poils!
    Donc le mec qui parle poliment et sa tête de gendre idéal qui m avait fait peur à succéder à Laurey prouve qu il a des valeurs et des couilles. Bravo M. Stephan et merci
  • Notre Juju partira du Racing pour Man City, le Bayern ou le Barça mais certainement pas pour un club qui végète désormais dans le ventre mou de la L1... :)
  • Pourquoi donc employer le mot de "paillasson" ? Le mot de "marche-pied" aurait déjà atteint son but.
    Voulait-il vraiment souligner le côté malsain de la démarche aulassienne ?
  • falcon a écrit, le 17/04/2022 16:42 :
    Pas compris l’idée de changer tout le milieu de terrain


    C'est cohérent dans la mesure où les entrants (Prcic, Thomasson, Bellegarde) seront sans doute titularisés contre Rennes et devaient commencer à retrouver des automatismes, surtout pour Prcic et Thomasson qui faisaient leur retour.
  • Mais oui, il pourrait avoir bien mieux d'ici 1 ou 2 saisons. Aucun intérêt de partir si tôt, si ce n'est financier.
  • C'est quand même dingue, en début de saison, on n'aurait pas espéré autant et là on se met à râler sur l'entraineur ( enfin certains ). Un peu comme d'habitude, entre fermer le coffre fort etc... vous êtes au courant que c'est la façon de jouer des italiens etc... et que tous ces matchs d'habitude vous donnent envie de bailler. Et encore je passe sur le coté: on verrouille mais au final ça passe quand même. Vaudrait mieux arrêter de jouer les pleureuses.

    A ce titre si on commence à parler de le recruter ailleurs c'est surement parce qu'il est pas assez bon pour nous. Surement que le red star ou concarneau vont l'attirer à eux.
    Ah merde non c'est des plus gros. On se demande pourquoi.

    Bref............ pour moi je pense qu'il dit la vérité quand il dit qu'il est pas intéressé. Peut être c'est un coup pour négocier de meilleures conditions, c'est possible, mais perso je pense plutôt qu'il est plus intéressé par un challenge supplémentaire avec cette équipe si on est européens l'année prochaine.

    Evidemment si c'est pas le cas et qu'on se fait piller ce sera une autre chanson.

    C'est sur qu'avec un entraineur médiocre, des joueurs médiocres et un jeu médiocre, nos joueurs et l'entraineur ne seraient pas sollicités ailleurs, mais quid de notre plaisir alors ?
  • J'ai trouvé ceci sur le net.

    Un cadeau pour Julien??


    https://www.cdiscount.com/pdt2/6/6/8/1/550x550/osm3666380031668/r...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives