Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Julien Stéphan

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 203.663 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • julien-06 a écrit, le 14/08/2022 11:25 :
    Après effectivement on peut se demander comment font beaucoup de clubs moins bien classés et qui recrutent.

    Tu peux me donner un exemple de ces clubs qui n'auraient rien vendu et beaucoup recruté ?
  • On peut recruter sans forcément se renforcer, à l'image de Clermont qui a vendu son attaquant et perdu toute sa défense.

    Quand on réussit à garder 95% de l'effectif, c'est quasiment équivalent à une progression.
  • On a tout de même perdu 2 joueurs majeurs de la saison dernière, Caci utilisé à 37 reprises et Guilbert utilisé à 33 reprises contre le seul Delaine actuellement opérationnel.
    On peut comprendre les préoccupations de Stephan car il estime sans doute que la balance penche actuellement du mauvais côté.
  • et il a raison.
  • Si l'on regarde le classement des budgets de cette saison et malgré une 6 ème place qui a quand même rapportée un peu de liquidités c'est plus que choquant de retrouver notre racing seulement à la 14 ème place et encore à égalité avec Troyes....le pire c de nous voir derrière des clubs style Brest...Lorient....
    Il est très difficile de critiquer Marc Keller mais je considère qu'avec un potentiel public aussi énorme il faut de temps en temps prendre plus de risques car situation qui ne progresse pas régresse.....et notre excellent entraîneur va vite se lasser de ce manque d'ambition...
  • Quelqu'un sait si le racing génére un résultat positif et verse des dividendes aux actionnaires ?
  • Ça me rappelle les comparatifs Martinez vs. Djiku il y a trois ans. On peut attendre un peu avant d’allumer les warnings.

    Mais si on trouve sérieux de faire le comparatif budget/classement après la première journée, alors là je m’incline.
  • Trouver scandaleux d'être derrière telle ou telle équipe après 2 journées contre Monaco, 3eme du dernier championnat et largement en avance de préparation du fait des qualifs ligue des champions, et Nice, 5ème du dernier championnat, faut oser..
  • Il faut lire correctement je parle seulement du 14 ème budget....seulement....a égalité avec Troyes....rien à voir avec le classement
  • Oui j'ai relu après, c'est vrai mea-culpa
    Cependant, est ce que la logique économique actuelle serait que le budget du racing augmente, ou que celui des autres clubs diminue?
  • Ben les histoires du "on a budgétisé une 17è place donc comme on a terminé 6è, on se retrouve avec un trésor de guerre", ça ne marche pas vraiment chez les experts-comptables Marco & cie.
  • Surtout que les budgets prévisionnels du racing vont diminuer a cause des travaux, donc sûrement trésor de guerre qu'accumule Marko & Cie pour pouvoir passer à travers les prochaines années !

    A moins de trouver un argentier prêt a mettre plusieurs millions...
  • demigros a écrit, le 14/08/2022 20:23 :
    Il faut lire correctement je parle seulement du 14 ème budget....seulement....a égalité avec Troyes....rien à voir avec le classement

    Je t'ai relu 3 fois , mais désolé , je ne suis toujours pas certain de comprendre.
    Vaut-il mieux être 14é au classement des budgets et terminer 6e ou préfères-tu avoir le 3e ou 4e budget , et terminer 10e comme Lyon ?
    On a connu le bonheur d'avoir une équipe qui a arraché un résultat exceptionnel la saison dernière. Je peux t'assurer que mes potes supporters du PSG ( j'habite Paris ) m'ont envié jusqu'au dernier match à Marseilles ;-)
  • D’autant que ces histoires de budget sont faussés car se sont des estimations… Marco a toujours eu tendance à budgétisé les mauvais scénarios là où d’autres budgetise des objectifs quasi inatteignables.

    Nous n’avons pas de mécènes et en cas de crise personne ne pourra mettre au pot alors il vaut mieux être trop prudent pour le moment.

    C’est cette frustrant mais en attendant nous sommes en quasi perpétuelle amélioration d’année en année et si le stade est toujours aussi plein au bout de 5 saisons en Ligue 1 c’est que le travail est plutôt cohérent et que les supporters se retrouvent encore dans leur club.

    Stéphan voudrait plus et c’est normal vu son ambition, mais il ne sera pas là indéfiniment et le club devra continuer de grandir. Attendons déjà la fin du mercato et on pourra donner un avis plus précis.
  • Perso il commence à me gonfler Stéphan, la hype retombe petit à petit, l'état de grâce, comme on dit en politique, a duré six mois (la fin de saison a quand même été moins intéressante après Bordeaux).

    Déjà ça me saoûle qu'il ait une réputation de lancer des jeunes alors qu'il en fait vraiment l'économie : aucun titulaire, des entrées vraiment quand il se sent obligé... Je le trouve vraiment frileux. Pourtant un Diarra mériterait d'entrer plus souvent et de donner de la fraîcheur en fin de match, voire de débuter. Et sur les postes où on a des soucis, il y a toujours un jeune... Je préfère un jeune dynamique plutôt qu'un titulaire qui joue à 50%.

    Ensuite hier, et sur d'autres matchs également, les gauchers à droite et les droitiers à gauche, c'est vraiment le truc moderne du foot, mais c'est du pipi de chat, les joueurs sont mal placés, pas du tout ouverts sur le jeu.

    Le jeu est stéréotypé, le 5-3-2 a toujours la même animation, il est resté sur les acquis de Thierry Laurey et ne travaille visiblement rien d'autre.

    Et enfin dernier point, il chougne sur le bord du terrain et se Laureytise à vitesse grand V.
  • Je te trouve rude...

    Le jeu est stéréotype 352 car on n'a pas vraiment les moyens de faire autre chose.

    Jouer avec deux ailiers? Le seul qu'on avait est parti libre.

    Jouer avec deux milieux offensif/attaquants en retrait ? On ferait quoi des autres attaquants? Et on n'a pas de remplaçants si on aligne Thomassson et Kandil en même temps.

    Bref, on est quand même bien coincés par cette absence de joueurs de couloirs. À voir si les retours en forme de RPG, Fila et Dagba permettent d'en faire monter un des trois, on pourra recoller Captain Lienard en ailier gauche.
  • Je trouve assez, voir très déplacé tes propos mediasoc....
    Moi aussi j'aimerais que des jeunes jouent plus souvent....mais les jeunes on peu les lancer dans une équipe qui tourne bien, or, en ce moment ce n'est pas trop le cas...
    Gaucher à droite et inversement.....!?!
    Il faut avec les joué qui ne sont pas à l'infirmerie......pour l'instant...
    Jeu stéréotypé....?? Bein justement c'est parce-que l'équipe n'est pas au complet, qu'il doit bricoler avec les latéraux, que physiquement il y a un soucis apparemment, vu les crampes des joueurs à 70lminutes de jeu.....
    Et surtout, comment tu peux parler de hype qui retombe après seulement deux journées de championnat.....à la tête d'une équipe où il plane des incertitudes sur deux joueurs majeur et, ou les ennuis se cumulent sur des joueurs qui étaient censés remplacer un point fort de la saison dernière avec Guilbert......??
    Ton propos et ton jugement ne peuvent pas être objectif dans ces conditions et après, je le répète, seulement deux journées.
  • Euh moi j'ai pris son intervention au 2nd degrès, mais vous me faites douter...
  • C'est un forum, un avis ne peut pas être objectif, c'est mon ressenti et Stéphan commence à me gonfler au premier degré.
    Chez moi la hype est redescendue dans la deuxième partie de la dernière saison. C'était pas mieux que hier.

    Je modère un peu l'aspect tactique de mon propos, il a fini en 4-3-3 le premier match et on a fini plus ou moins en 4-4-2 hier (dans l'intervalle où Bellegarde a pris le côté droit) mais ce n'était pas voulu comme une vraie tactique durable.
    On joue une grosse partie du match avec Aholou et Delaine à droite alors qu'ils sont visiblement gauchers, ce qui leur ferme le jeu.
    Et Djikupide qui joue encore...
  • Je pense qu'il faut encore attendre 2 semaines avant de savoir vraiment où et comment on va jouer.
    Il n'y a pas de hype Stephan, faut arrêter, c'est une réalité, on a fait une grosse saison l'an dernier, point. On verra dans quelques semaines si il n'y arrive plus, mais pour l'instant, c'est pas mal avec les moyens qu'on a
    Par contre,j'ai peur qu' on arrive pas à vendre Ajorque car je pense qu'il est surévalué et c'est pas les 10 minutes qu'il a joué hier qui vont amener un contrat pour lui.
    Pour Djiku, si vraiment il se fout du racing et ne pense qu'à sa pomme et au pognon ( ça, on ne le sait pas), je serais son chef ou employeur, je trouve une solution pour qu'il ne soit plus indispensable au racing quitte à perdre de l'argent pour le bon équilibre du vestiaire et pour une question de principe.
    C'est ces deux points qui vont déterminer notre saison davantage que les stratégies de Stephan d'après moi.
    Pour ce qui est de lancer des jeunes, j'ai la même impression que mediasoc, il est venu avec la réputation de lancer des jeunes...oui, mais si on y réfléchi, c'est des jeunes qu'il avait lui même formé.
    Je pense qu'avec les jeunes du centre de formation, c'est pas la même.
  • Franchement mediasoc, je vois pas pas trop où tu veux en venir avec cette histoire de "hype Stephan" qui serait déjà retombée au printemps dernier.
    Objectivement , JS a permis au Racing de faire l'une de ces toutes meilleures saisons. A peine arrivé, et sans grands chamboulements dans l'effectif, il nous fait passer de le 17 à la 6e place. Et surtout, on a vu une équipe qui prend plaisir à jouer et qui donne du plaisir à voir. Loin de moi l'idée de critiquer Laurey qui a fait de l'excellent boulot, mais j'étais persuadé que cet effectif était incapable de telles performances ... avant que JS me démontre le contraire.
    Il ne s'agit donc pas de "hype" mais de faire réels, de victoires, de quelques très beaux matchs comme on n'avait pas vu depuis longtemps à la Meinau. Et si tout c'était passé comme d'hab, le Racing - 6e du championnat - serait entrain de se préparer à disputer les phases de groupe de la C3.
    Inutile de revenir sur les aspects tactiques ( et notamment le 352 ) qui ont été maintes fois abordés et sur lesquels ont peut difficilement reprocher à JS de manquer de cohérence ET d'efficacité.
    Quant aux jeunes issus de notre centre de formation. N'oublions pas que JS est à la base un formateur. Je suis persuadé qu'il a toutes les compétences nécessaires pour faire éclore des jeunes qui en ont le potentiel dans un contexte adapté.
    Mais comme l'explique par exemple Kombouaré, c'est rarement rendre service à un jeune d'attendre de lui qui comble un vrai manque dans une équipe qui est fragile.
    On rêve tous d'un Diarra ou d'une Kandil qui prendrait relais derrière nos attaquants mais c'est un processus qui demande du temps. Il faut préserver et aider les jeunes en leur faisant franchir les étapes une à une.
  • mediasoc a écrit, le 15/08/2022 14:50 :
    Et Djikupide qui joue encore...

    Donc, tu en veux à un joueur parce qu'il veut respecter son contrat ... très logique.

    Ensuite, accessoirement, il joue parce qu'il est performant. Sans sa boulette, il aurait même pu prétendre au titre de meilleur strasbourgeois hier soir.
  • Indéniablement vrai !
    Laissons au Racing et à ses joueurs le temps de prendre leurs marques.
    Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse descendre un groupe, un entraîneur, un joueur, après deux journées, alors que l'équipe vient de clore sa meilleure saison depuis des lustres.
    Hélas, je crains que même si le Racing gagnait la Champion's league il y aurait toujours des esprits chagrins sur le Stub. Triste !
  • jmr a écrit, le 15/08/2022 16:38 :
    Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse descendre un groupe, un entraîneur, un joueur, après deux journées, alors que l'équipe vient de clore sa meilleure saison depuis des lustres.
    Voyons, le Racing a tout de même cinq saisons consécutives en L1, il est en droit d'attendre de ses supp's qu'il aient le comportement versatile de supp's de L1.
  • mediasoc a écrit, le 15/08/2022 13:35 :


    Ensuite hier, et sur d'autres matchs également, les gauchers à droite et les droitiers à gauche, c'est vraiment le truc moderne du foot, mais c'est du pipi de chat, les joueurs sont mal placés, pas du tout ouverts sur le jeu.



    Faut que tu m'expliques ce que tu veux dire...

    Delaine, qui a joué à droite, est droitier
    Liénard, qui a joué à gauche, est gaucher

    Djiku, qui a joué a droite, est droitier
    Le Marchand, qui a joué à gauche, est gaucher.



    Ca ressemble quand même beaucoup a de la critique gratuite là...


    Pour ton info Aholou est droitier aussi, il me semble que nous n'avons pas de milieu gaucher (à part Liénard qui joue latéral actuellement)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives