Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Amiens 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 5.280 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Furlan content

    Jean-Marc Furlan était satisfait du point pris par Strasbourg face à Amiens (1-1) lors de la 17e journée.

    "Nous étions venus pour gagner. Je suis satisfait d'avoir vu l'équipe maîtriser cette rencontre. Nous avons été solides derrière et au milieu. Nous avons par contre manqué de percussion devant. Dans l'ensemble je suis satisfait du comportement des joueurs et du contenu. Il ne faut pas oublier que nous sommes privés de six joueurs. Oui, nous avons eu le sentiment qu'il y avait mieux à faire, mais prendre un point est mieux que rien. Le point peut-être précieux dans le futur. Et il est important pour la confiance de nos jeunes joueurs", a déclaré Furlan.

    Eurosport

    Il en a une drôle, d'analyse le père Furlan en osant dire que nous avons été solides derrière :)) Pour une équipe qui vient de marquer et qui se mange l'égalisation dans les 30 secondes qui suivent, on a assurément rêver d'une meilleure stabilité défensive, non? :))
  • La soirée de Jean-Alain
    Grâce à une entame idéale et une seconde période de belle facture, le Racing est parvenu à briser la spirale de la défaite. A l'image de Jean-Alain Fanchone, à la fois efficace en défense et tranchant en attaque, les Bleus ont à nouveau affiché un visage conquérant. Il était temps.

    CASSARD (***) : après avoir encaissé cinq buts en deux matches, le gardien a vécu une soirée moins pénible et, somme toute, assez tranquille. Pris à contre-pied sur le but de Contout, il n'a rien à se reprocher.
    SZELESI (***) : volontaire, l'international hongrois n'a pas rechigné à la tâche. Las, Contout a filé plus souvent qu'à son tour dans le dos du défenseur latéral, qui a en outre connu les pires difficultés à s'entendre avec Weber. De fait, le côté droit de la défense alsacienne a paru excessivement vulnérable. S'est toutefois ressaisi après la demi-heure de jeu.
    WEBER (***) : pour sa deuxième titularisation consécutive, le jeune défenseur a connu une mise en route laborieuse. Souvent pris de vitesse, il a été suppléé par Paisley. Malheureux sur l'égalisation picarde, quand son intervention de la tête sur une frappe de Contout a trompé Cassard. Du mieux après la pause, comme contre Guingamp.
    PAISLEY (****) : en quête de rachat après une sortie catastrophique contre les Bretons, le capitaine a été nettement plus inspiré contre les Picards, même si Contout lui a mené la vie dure en début de partie. Ses interventions comme dernier défenseur ont souvent permis d'éviter des situations périlleuses à Cassard. Rassurant.
    J.-A. FANCHONE (*****) : le jeune Mulhousien a bien tiré son épingle du jeu face à Kadir, tout en apportant son écot à la construction offensive. Sa "spéciale", à savoir la transversale vers son cousin éloigné James, a quelques fois permis de prendre la défense amiénoise de revers, sans toutefois porter ses fruits. Est monté en régime au fil des minutes pour devenir au final le Strasbourgeois le plus en vue.
    LACOUR (***) : placé sur le flanc droit du milieu, le petit bonhomme à tout faire s'est montré très précieux dans le premier acte. Des interventions tranchantes, des remises propres et des colmatages défensifs - entre Szelesi et Weber - salvateurs : son travail de l'ombre lui a permis d'être placé en pleine lumière. Son rendement a diminué au retour des vestiaires.
    DUCROCQ (***) : sentinelle devant la défense, il a récupéré un paquet de ballons dans les pieds amiénois mais n'a que rarement su les ressortir proprement. Ce déchet rédhibitoire dans la relance l'empêche de peser pleinement sur la rencontre. A son crédit, deux frappes lointaines et cadrées ont permis à Benvegnu de briller (32e' et 47e').
    COHADE (****) : jugé moins en jambes par son entraîneur, le Nîmois s'est accroché aux basques des Amiénois et a grandement perturbé leur circulation de balle. Après avoir inscrit son premier but de la saison, sur penalty, il est parvenu à organiser le jeu mais a terminé la rencontre sur les rotules. Sa meilleure prestation depuis longtemps. Remplacé par DAMOUR (85').
    J. FANCHONE (**) : de retour après avoir purgé ses deux matches de suspension, le meilleur buteur de L 2 a paru animé de belles intentions. Provoque ainsi le penalty, avant de disparaître de la circulation. Au retour des vestiaires, sa vitesse et son sens du dribble ont désorganisé l'adversité, de manière sporadique.
    CARLIER (**) : au sortir d'un premier acte sans grand relief, le Picard du Racing est monté en régime pour peser un peu plus sur la défense amiénoise. A toutefois manqué deux belles occasions, seul face à Benvegnu (6e' et 55e'). Remplacé par ZENKE (80e').
    TRAORÉ (*) : l'Ivoirien était-il aligné sur la pelouse de la Licorne, hier soir ? On est en droit d'en douter, tant l'attaquant a traversé la première période comme une ombre. Sa meilleure séquence se situe à la 55e', quand il récupère une balle dans les pieds de De Parseval pour servir Carlier. Manque ensuite une incroyable occasion, sur un centre de J.-A Fanchone (58e'). Remplacé par MATHLOUTHI (67e'), qui a utilisé sa vitesse à mauvais escient.

    (Source: DNA)
  • N'empêche... prendre un but 30 secondes après en avoir mis un, ça relève du très très haut niveau.
    Une fois c'est un accident, deux fois en un mois c'est... quoi?
  • Je confirme que nous avons un vrai renard d"e surface avec TRAORE .Un vrai instinct de buteur un finisseur tel un GMANDIA ; :)-
  • Le Racing n'a pas été catastrophique dans l'ensemble, mais n'a pas été étincelant non plus, loin de là... Combien de fois, alors que nous avions un contre à mener, le porteur du ballon a rejoué derrière faute solution b-( Comme cela a été dit sur Eurosport, le Racing a eu un jeu qui "ronronne", mais il faut savoir mettre un coup d'accèlérateur quand il le faut ! Peut-être qu'un tel jeu donne l'impression qu'on a la main mise sur le ballon et qu'on maîtrise le match, mais il n'empêche qu'au final, ça ne change rien... Que Furlan ne dise pas qu'ils sont allés à Amiens pour gagner, l'équipe n'a pas montré un visage suffisamment conquérant pour prouver qu'elle voulait les 3 pts...

    Bon, après, 1 point pris à Amiens n'est pas un mauvais résultat en soi, mais c'est dommage de ne pas avoir réussi à profiter des autres résultats qui nous étaient favorables... Victoire indispensable face à Boulogne :)-
  • dolores a écrit, le 2008-12-09 10:00:34 :
    N'empêche... prendre un but 30 secondes après en avoir mis un, ça relève du très très haut niveau.
    Une fois c'est un accident, deux fois en un mois c'est... quoi?


    Même remarque que l'ami dolores.
    Putain c'est rageant, enrageant de se prendre des buts sur les engagements.
    Déjà que l'équipe n'est pas étincelante, un peu plus de concentration et rigueur nous permettraient de s'en sortir sans problème.
    A la place on se fait peur, on perd des points et on joue pour rien.

    Bref énervé et déçu par le match d'hier :-w
  • Amiens - RCS, la revue de web

    Le Racing revient d'Amiens avec le point du match nul (1-1) et peut nourrir des regrets après un match mi-figue mi-raisin. Les Alsaciens consolident leur 3ème place qui reste cependant fragile. Tour web de ce qui se dit ce matin sur ce match...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • dolores a écrit, le 2008-12-09 10:00:34 :
    N'empêche... prendre un but 30 secondes après en avoir mis un, ça relève du très très haut niveau.
    Une fois c'est un accident, deux fois en un mois c'est... quoi?


    C'est même la troisième fois. C'est arrivé à Ajaccio, à Metz , et hier soir.
  • je rejoins la plupart d'entre vous sur le fait que de prendre un point est bien! Mais il y avais largement la place pour prendre les 3 pts!

    Sinon à un moment du match je me suis demandé si les joueurs savais faire des passes des avant car combien de passe sont arrivé derrière le joueur! Et sa ralentissez toute l'action alors qu'il y avais une belle possibilités de contre!
    Mais bon!
  • guigues a écrit, le 2008-12-09 11:37:36 :
    dolores a écrit, le 2008-12-09 10:00:34 :
    N'empêche... prendre un but 30 secondes après en avoir mis un, ça relève du très très haut niveau.
    Une fois c'est un accident, deux fois en un mois c'est... quoi?


    Même remarque que l'ami dolores.
    Putain c'est rageant, enrageant de se prendre des buts sur les engagements.
    Déjà que l'équipe n'est pas étincelante, un peu plus de concentration et rigueur nous permettraient de s'en sortir sans problème.
    A la place on se fait peur, on perd des points et on joue pour rien.

    Bref énervé et déçu par le match d'hier :-w


    Surtout qu'à ce moment-là, les joueurs sont en place. Prendre un but en contre serait plus compréhensible.
  • C'est clair que beaucoup d'actions ont été gâchées par une mauvaise passe. Comme quand Traoré récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur, il la glisse à Carlier mais trop derrierre :-s

    Puis par moments on joue trop à la baballe. Plusieurs fois Traoré ou Carlier auraient du y aller tout seul au lieu d'être trop altruistes.
  • C'est le genre de match, vu notre jeu, qu'on peut perdre ou gagner, on ne maîtrise rien.
    Prendre un point chez le 16e, c'est le minimum syndical. Le problème dans notre situation c'est qu'on n'arrête pas de baisser nos exigences. Vu nos derniers résultats, on est en droit d'attendre plus.
    Sans le retour (à niveau) de nos blessés ou d'éventuels renforts, je suis pessimiste sur la montée.
  • Match correct pour cette équipe du RCS .
    Cohade était un peu mieux , on verra avec les "titulaires" mais bon contre Boulogne ce n'est pas gagné et les points perdus , on ne sait pas si on les récupèrera .

    Mon trio , je ne compte pas Cassard , qui fait toujours de bons matchs :

    - JA Fanchone , Paisley et Cohade

    Ducrocq c'est bien décarcassé mais il n'a pas le niveau L1 , Lacour pas terrible .
    Faut pas mettre 2 avants centre en même temps M. Furlan .
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-12-09 12:15:57 :
    C'est clair que beaucoup d'actions ont été gâchées par une mauvaise passe. Comme quand Traoré récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur, il la glisse à Carlier mais trop derrierre :-s


    Idem pour son compère Carlier qui en 2 em mitemps nous fait une passe dans le vide vers le poteau de corner alors que Cohade venait vers lui :O

    Purée Furlan y a pas moyen de voir Damour à la place de Ducroq :-w
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens5.jpg

    Y'en a des biens :o)
  • http://pagesperso-orange.fr/yves.bou/brasseries/images/saverne/sa...

    La Licorne picarde est une imposture !

    Sinon, ces matches nuls bidons à l'extérieur, ça commence à devenir un classique : on aurait pu gagner - oui, mais on aurait pu perdre. En face, c'était pas meilleur que nous, mais pas moins bon non plus.

    Bref, le Racing n'a actuellement plus aucune marge sur les équipes "moyennes" de la division : c'est pourquoi j'estime que ce point pris chez les Picaros n'est pas une si mauvaise affaire.

    Il est beaucoup plus important de battre Boulogne dans 15 jours : hors de question qu'un adversaire direct prenne ne serait-ce qu'un point à la Meinau. Il faut tout faire pour remporter ce rendez-vous crucial, quitte à bazarder le matche de Coupe...
    kibitz a écrit, le 2008-12-09 12:21:25 :
    Sans le retour (à niveau) de nos blessés ou d'éventuels renforts, je suis pessimiste sur la montée.

    C'est bien résumé et ça correspond également à mon sentiment.
  • guigues a écrit, le 2008-12-09 13:48:11 :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens5.jpg

    Y'en a des biens :o)


    :)-

    les autres photos :

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens4.jpg
  • Citation:
    Jean-Marc Furlan (Entraîneur RC Strasbourg): « Nous étions venus pour gagner. Je suis satisfait d'avoir vu l'équipe maîtriser cette rencontre. Nous avons été solides derrière et au milieu. Nous avons manqué de percussion devant. Dans l'ensemble, je suis satisfait du comportement des joueurs et du contenu. Il ne faut pas oublier que nous sommes privés de six joueurs. Oui, nous avons le sentiment qu'il y avait mieux à faire mais prendre un point est mieux que rien. Ce point peut être précieux dans le futur. Et il est important pour la confiance de nos jeunes joueurs. »

    Grégory Paisley: « On est satisfait de ce point. Malgré l'état du terrain, nous avons maîtrisé cette partie. Nous avons réalisé une bonne première période. Malheureusement, nous n'avons pas su tuer le match. Nous avons montré de bonnes choses, ce soir. C'est positif de rester sur le podium. On avance sereinement. Nous allons préparer la réception de Boulogne qui sera un match important avant la trêve. »

    Rudy Carlier: « Nous avons retrouvé de l'allant, ce soir. C'est toujours intéressant de prendre des points en déplacement. Il y avait la place pour les trois points, c'est vrai, mais on se contente du nul. Nous avons eu les occasions pour gagner. Il faut travailler encore plus pour que ces balles rentrent face à Boulogne, lors de la prochaine journée. »


    On est en plein brouillard vis-à-vis de notre de montée (c'est en début de saison, quand on ne encore sait rien, et évidemment à la fin que se passent les moments de vérité), mais je suis un peu étonné de la satisfaction de Furlan (repris par les joueurs). On parle d'Amiens, et d'un match où nous avons eu des occasions, et où on fait des erreurs comme des bleus.

    Sa série de défaites l'an dernier soulève des doutes quand à sa capacité à redresser le tir quand sa va pas bien. Même si on n'est pas là heureusement, je le trouve étonnamment mou alors qu'il faudrait un peu d'orgueil précisément maintenant, alors qu'on a perdu notre première place, et qu'on s'apprête à rencontrer les petits Boulonnais.

    Cette histoire de blessures, c'est aussi une blague de bande-mou. Il y en a certainement dans toutes les équipes de L2. Au moins ça permet de voir des jeunes - qui n'aurait aucune chance sinon, comme l'an dernier - et qui s'en sorte honnêtement comme Weber. Pour Marcos, on a tellement d'avant-centre sous contrat que je ne vois vraiment pas où est le problème (Ledy, Mathlouti, Zenke, Traoré, Carlier, pour un seul poste). Il n'y a que à gauche que c'est trop léger, mais franchement, il faut assumer, en virant machin et en se reposant sur Cartonov qui est un risque industriel sur pattes. Mais, en dehors de ce bricolage à gauche qui oblige à mettre Carlier, tous les postes sont encore garnis, et pas spécialement avec des remplaçants.
  • "On a été solide derrière....." oui mais bon les attaquants rapides d'Amiens les ont affolé par moment , si Contout ce serait écroulé au lieu de vouloir rester debout, il y aurait eu penalty et on perdait .
    Mais c'est sûr avec des si et c'est sont job de rassurer tout le monde .
  • Citation:
    mais je suis un peu étonné de la satisfaction de Furlan


    Moi c'est l'inverse qui m'aurait étonné, tu as déja entendu Furlan mettre la pression aux joueurs avec ses déclarations ?
    Moi non...
    Le spectre de l'an dernier hante déja mes nuits, les onzes défaites subies avec, je reprends ton expression, une attitude de bande mou, resurgissent dans ma mémoire...
    Meme si on monte, je resterai persuadé que Jean-Marc-la-science est la dernière personne a qui je confierais un groupe en difficulté... Quand tout va bien son coté plaisant et diplomate peut suffire a maintenir la bonne ambiance de groupe tant vanté, quand ca chie, on voit bien que son discours ne passe jamais et ne fait qu'affoller les supporters sans responsabiliser les joueurs...
    Ce type me fait penser a Paul Reynaud, un mec pas con, obstiné dans son genre, mais qui n'a jamais su faire passer son acharnement a ceux qui l'entouraient et qui a endormi son monde avec des "nous vaincrons parceque nous sommes les plus forts", sauf que Reynaud a toujours pris ses responsabilités...
  • Sinon, du côté d'Amiens, quid de Contout ? J'ai juste jeté un bref coup d'oeil au live de lequipe.fr avant de partir au bar, mais il avait l'air dans tous les coups le bonhomme...
    Roy "la légende" Contout, si fantomatique à Metz serait il devenu un joueur de football ?
  • On le voit beaucoup, il porte pas mal le ballon mais a quand même pas mal de déchet... Il alterne le bon et le mauvais, c'est un anti Lacour qui ne connait pas le moyen.
  • lekost a écrit, le 2008-12-09 15:31:44 :
    guigues a écrit, le 2008-12-09 13:48:11 :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens5.jpg

    Y'en a des biens :o)


    :)-

    les autres photos :

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/amiens4.jpg


    Pas d'arrestation j'espère.
  • Dites, sur le but de Cohade j'ai vu furtivement un supporter Strasbourgeois sauter/tomber, sur la pelouse . Que passa ?
  • Il avait envie d'aller faire un tour sur la pelouse, il y est allé. Pas de souci pour lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives