Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS - Amiens (Coupe de la Ligue, 16ème)

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 11.291 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

  • wlaurent a écrit :
    Equipe


    Lacour, Paisley, Abou, Camadini, Johansen, Rodrigo, Gameiro, Santos, Puydebois, ça fait neuf, sans compter les remplaçants.
  • wlaurent a écrit :
    wlaurent a écrit :
    Equipe


    Lacour, Paisley, Abou, Camadini, Johansen, Rodrigo, Gameiro, Santos, Puydebois, ça fait neuf, sans compter les remplaçants.


    Oui mais ça ne répond pas a la question.
    Et est ce que le fait d'être sur la feuille de match en tant que remplaçant et finalement de n'être pas entré sur le terrain est considére comme "ayant pris part...." ?
    Je suis un peu perdu avec toutes ces réglementations#-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Amienois Joël Sami et Aurélien Boche, blessés, ainsi que Stéphane Hernandez, suspendu, ne joueront pas contre le Racing.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    A l'occasion du match contre Amiens, seules les tribunes Nord, Sud et le quart de virage Nord-Ouest seront ouverts. Le parking Krimmeri sera fermé, ainsi que les caisses Vanneaux et Krimmeri.
    Source: Site officiel
  • Match de merde où il y aura personne pour soutenir le racing... X-(
  • Je serais là , stress pas! :D
  • Un match en milieu de semaine, contre une équipe de bas de tableau de tableau de L2 et qui passe sur France 3, il ne faut pas s'attendre à une grosse affluence. 10000 personnes serait déjà une bonne affluence ...
  • 10 000 ? Même pas en rêve... On dépassera pas les 5000, surtout après le match pathétique de samedi.
  • Ils auraient pu au moins offrir le premier match aux abonnés............... Il y aurait au moins eu 8000-9000 personnes.
  • C'est sur qu'offrir au moins le premier match aux abonnés n'aurait pas été un luxe mais bon !!
  • jiminho a écrit :
    Je serais là , stress pas! :D


    On boit l'apéro? :-/ :p ;)
  • sonikeric a écrit :
    C'est sur qu'offrir au moins le premier match aux abonnés n'aurait pas été un luxe mais bon !!


    Ils veulent peut-être offrir la finale :D (ben quoi ? on peut toujours rêver)
  • luyindula a écrit :
    10 000 ? Même pas en rêve... On dépassera pas les 5000, surtout après le match pathétique de samedi.


    Le pire c'est que samedi à la billetterie m'ont dit que y'a environ 4500 billets vendus :-/ :-/
  • Ah, ça sent le bon match pourrave comme on l'aime, un parfum de L2, un stade vide, 11 inconnus amiénois face à 11 coiffeurs strasbourgeois. Si tout se passe bien, il fera moche :x
  • Et ça sera sans doute le cas, on annonce de la pluie pour mercredi =P~
    Ça sent vraiment le match mythique, le genre de souvenir qu'on ressortira lorsque le Racing sera champion d'Europe, en disant "j'y étais !" ...
  • pff quel tirage encore, heureusement qu'on joue à domicile, et un club inférieur (sur le papier ? :|s )

    je sens qu'on va bien se faire ch... mercredi soir, match pourri, temps frais, pluvieux donc pourri, affluence pourrie mais réaliste (tv merda ...)

    je vous parle même pas de l'ambiance :|s

    j'espère une défonce de l'équipe !!!
  • Je mise sur un carton du Racing, une victoire haut la main et un jeu bien leché... Mon prono, un gros 1-0 dans la douleur...

    Les faibles équipes ne réusissent que rarement au Racing... Si on a le malheur de le perdre celui la... c'est la CRIIIIIISE !!! =D
  • J'ai pas prévu de venir et j'ai comme une grosse grosse impression que je ne vais pas le regretter... :-$
  • Un groupe inchangé
    À l'issue de l'entraînement d'hier, qui s'est déroulé sur le terrain d'honneur de la Meinau, Jean-Marc Furlan a annoncé qu'il reconduirait demain contre Amiens le groupe de 18 joueurs aligné contre Le Mans. Le coach bas-rhinois a en revanche choisi de réserver la primeur de son onze de départ à ses joueurs, qu'il informera aujourd'hui. On sait déjà que Nicolas Puydebois gardera les buts du RCS. Sauf surprise, Pascal Johansen, Pascal Camadini, Kévin Gameiro, Abou et Alvaro Santos seront titulaires.

    Bellaïd ménagé.
    Habib Bellaïd n'a pas participé à la séance d'hier. Le défenseur international espoirs souffre d'une plaie à un orteil. Mais sa participation n'est pas remise en cause.

    Séance de... penalties.
    Jean-Marc Furlan avait programmé la séance de ce lundi sur le terrain d'honneur pour une raison bien simple : « Permettre aux joueurs de prendre leurs repères sur les tirs au but. » Les Strasbourgeois se sont exercés en tirant des penalties sur les deux buts du stade.

    Attaques en berne.
    Le duel de demain mettra aux prises la 13e attaque de L 1, Strasbourg (8 buts), et la dernière de L 2, Amiens (5). Les Strasbourgeois n'ont marqué que lors de trois des neuf journées de championnat (3 buts contre Auxerre et Toulouse, 2 face à Lens), mais sont restés muets les 6 autres. Même constat du côté de l'ASC, qui a marqué deux fois à Gueugnon, contre Boulogne, puis une fois face à Grenoble pour une défaite 1-2. Les Picards avaient pourtant bouclé le dernier exercice avec la 2e meilleure attaque (57 buts marqués).

    Au tour précédent.
    Le 28 août au stade de la Licorne, l'ASC a éliminé Guingamp au second tour de la Coupe de la Ligue. Un succès pénible, obtenu aux tirs au but (1-1, 3-2 aux t-a-b) lors d'une séance au cours de laquelle l'ex-Racingman et néo-Guingampais, Yves Deroff, a raté sa tentative. Ce jour-là, le héros amiénois s'appelait Benoît Benvegnu, d'ordinaire gardien remplaçant, qui sera encore titularisé demain.

    source : l'Alsace
  • Amiens en apnée

    Privé d'accession en L 1 par le Racing, l'Amiens SC est relégable en L 2. Les Picards débarqueront toutefois demain (21 h) à la Meinau en 16e de finale de Coupe de la Ligue revigorés par leur succès sur Boulogne vendredi (2-1).

    C'était le 25 mai. Il y a pile quatre mois. Autant dire, hier. Amiens bouclait sa saison sur une 21e victoire face au Havre (2-0), mais échouait au pied du podium de L 2, privé pour un petit point d'une accession en L 1 qui aurait constitué une première dans son histoire. Une unité devant lui, le Racing, assuré de sa remontée depuis la 37e journée, n'affichait pourtant « que » 19 succès au compteur.
    Quatre mois plus tard donc, une division – un monde même – sépare les deux clubs, qui se retrouveront demain (21 h) à la Meinau en 16e de Coupe de la Ligue. Les Bleus d'Alsace ont beau essuyer un coup de mou depuis un mois (deux points sur les quatre dernières journées), ils pointent toujours à une neuvième place très honnête pour un promu. Les Amiénois, eux, n'émargent provisoirement qu'au 38e rang national, assis dans un inconfortable fauteuil de relégable en L 2, à la 18e place avec 7 points en 8 journées.
    Après cinq défaites d'affilée, qui avaient terni un début de saison en fanfare (victoire à Gueugnon et nul contre Troyes), les hommes de Ludovic Batelli ont enfin stoppé l'hémorragie vendredi contre Boulogne, le promu qui les précède au classement (2-1). De quoi ramener un peu de sérénité au stade de la Licorne où certaines dents commençaient à grincer.
    Premier sujet de polémique : le recrutement. Alors que les départs de Bertrand Fayolle (Gueugnon) et, surtout, du maître à jouer David De Freitas (Nantes) alimentaient déjà les conversations, la campagne estivale de l'ASC a fait jaser dans les chaumières. Le club picard a recruté jeune. Tardivement aussi, comme en attestent les arrivées, lors du dernier jour du mercato, de l'attaquant camerounais Amadou Rabihou, venu d'Autriche (Sturm Graz), et du milieu défensif du PSG Youssouf Mulumbu. Les deux hommes ont effectué leurs grands débuts contre Boulogne. Titulaire, Rabihou a ouvert la marque.
    Sur ce recrutement controversé, le coprésident Pascal Pouillot et son technicien se sont récemment renvoyé la balle. Le premier assure que les choix incombent à Batelli. Ce dernier rétorque qu'il fait ce qu'il peut, pas ce qu'il veut, compte tenu des moyens à sa disposition. Interrogé avant le succès sur Boulogne à propos de l'éventuelle menace qui planait sur son coach, le président Pouillot a coupé net : « Je ne me pose pas la question. »

    Begeorgi, Sami, Boche et Hernandez absents
    Pour ne rien arranger, les Picards ne sont pas épargnés par les blessures. A peine prêté par l'OM, l'attaquant Fabrice Begeorgi, qui l'avait été l'an passé à Libourne où il avait inscrit 3 buts, s'est rompu les ligaments croisés. Le défenseur central Joël Sami est out depuis le 10 août pour une déchirure à la cuisse. Le latéral gauche Aurélien Boche, sorti en cours de match à Ajaccio pour une douleur derrière une cuisse, manque toujours à l'appel. Et pour couronner le tout, l'autre défenseur central Stéphane Hernandez a écopé de quatre mois de suspension pour avoir menacé l'arbitre du récent derby de CFA 2 entre la réserve amiénoise et Roye.
    Dans ce contexte, les Amiénois ne perdent pas de vue leur objectif prioritaire de la semaine, comme le rappelle leur capitaine Fabrice Levrat : « A Angers samedi en L 2. Mais la victoire appelle la victoire et le meilleur moyen de bien préparer ce déplacement en Anjou est de gagner à Strasbourg. »
    Et si les Picards venaient en Alsace y renaître à l'ambition ?

    source : l'Alsace
  • Cela fait quand même beaucoup de forfaits côté Amiénois, à nous d'en profiter un maximum.
  • Furlan a t'il décider de faire tourner l'effectif pour ce match?
  • Du tout, voici le groupe Strasbourgeois: Puydebois, Cassard, Abou, Szelesi, Dos Santos, Bellaid, Paisley, Rodrigo, Lacour, Camadini, Cohade, Johansen, Fanchone, Mouloungui, Gameiro, Alvaro Santos, Renteria.

    Source: DNA
  • Oui mais "On sait déjà que Nicolas Puydebois gardera les buts du RCS. Sauf surprise, Pascal Johansen, Pascal Camadini, Kévin Gameiro, Abou et Alvaro Santos seront titulaires."

    Du coup la feuille de match sera identique à celle contre Le Mans, mais le onze de départ sera pas mal changé...
  • katzo68 a écrit :
    Du tout, voici le groupe Strasbourgeois: Puydebois, Cassard, Abou, Szelesi, Dos Santos, Bellaid, Paisley, Rodrigo, Lacour, Camadini, Cohade, Johansen, Fanchone, Mouloungui, Gameiro, Alvaro Santos, Renteria.

    Source: DNA


    Pas de Gargorov ni de Ducrocq ou des jeunes comme Gasmi ou Schneiderlin, Furlan aurait pu un peu plus faire tourner son groupe, dommage ...

    Sauf surprise, cette équipe devrait débuter:

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives